27/09/2021
ouverture de coffre fort

Faire appel à un serrurier en cas de non-ouverture de coffre fort

Le coffre-fort est un endroit sûr pour la sécurisation de biens précieux. Il se présente généralement sous la forme d’une boîte qui se verrouille à l’aide d’une clé ou grâce à une combinaison numérique. Le coffre-fort permet de protéger des biens contre le vol, le feu, les regards indiscrets… L’ouverture d’un coffre-fort se fait par le détenteur ou par les personnes qui ont été directement mandatées par ce dernier. Mais, il arrive que la personne ayant un droit de propriété sur un coffre-fort ne soit pas capable de l’ouvrir pour différentes raisons. Que faire dans ces cas ?

Les différents types de coffres forts ?

Les fabricants de coffres-forts n’hésitent pas à innover dans ce domaine de manière à adapter les fonctions de ces boîtes sécurisées aux besoins du client. La catégorisation du coffre-fort se fait sur la base de critères tels que la résistance, le niveau de sécurité, la contenance, le mode d’installation… Voici une liste des différents types de coffres forts disponibles sur le marché :

  • Le coffre-fort encastrable ;
  • Le coffre-fort à poser ;
  • La mallette de sécurité ;
  • Le coffre-fort pour armes à feu ;
  • L’armoire ignifuge ;
  • L’armoire forte.

Les diverses pannes de coffre-fort

Les coffres forts peuvent être affectés par des dysfonctionnements qui sont liés à différentes raisons. Ainsi parmi les pannes de coffre-fort on a les charnières usées, les poignées desserrées ou cassées. On retrouve également les serrures ou les verrous de sécurité qui avec le temps deviennent défectueux. Toutes ces différentes pannes portent atteinte à la garantie de sécurité que le coffre-fort est censé fournir. Aussi, elles posent un problème d’accessibilité lorsqu’elles empêchent l’ouverture du coffre. 

Qui pour réparer votre coffre-fort en cas de non-ouverture ?

Le professionnel auquel faire recours pour installer un coffre-fort est le serrurier. Quoi de plus normal que de faire appel à ce même artisan pour s’offrir des services de dépannage ? Lorsque votre coffre-fort ne s’ouvre pas, c’est que soit vous avez oublié la combinaison, soit vous avez perdu la clé ou il y a un problème de maintenance au niveau du dispositif d’installation. Dans l’un ou l’autre des cas, lisez la notice pour prendre connaissance des directives recommandées par le fabricant dans ce genre de situation. Si, cela ne fonctionne pas, faites appel à un artisan serrurier. Le choix de votre serrurier doit être défini par les témoignages qui sont faits au sujet de ses compétences. Aussi, ce dernier doit pouvoir vous donner un devis clair et net concernant la prestation à fournir. Dans vos démarches, privilégiez les serruriers assurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *