27/09/2021
clé cassée

Comment enlever une clé cassée de votre serrure ?

Vous pouvez facilement vous retrouver avec un fragment de clé dans la main et le second fragment, coincé dans la serrure de votre porte. Une serrure usée, une inattention, une clé de mauvaise qualité et le mal est fait !

Vous êtes à la recherche d’une astuce pour retirer une clé cassée de votre serrure. Nous vous en citons quelques-unes à travers notre article.

La technique de la fausse clé

Pour enlever la clé cassée de votre serrure, munissez-vous d’un tournevis, d’une grosse aiguille et d’une pince à épiler. Et suivez les étapes qui suivent :

D’abord, introduisez le tournevis dans le cylindre et effectuez un mouvement circulaire avec. Ensuite, faites entrer l’aiguille à l’intérieur de la serrure. Enfin, faites lever à faible hauteur le bout faites le sortir tout en le tirant vers l’extérieur.

L’astuce des outils

Vous pourriez vous servir d’une pince plate ou d’une pince à épiler pour extraire la clé cassée. Il vous suffira d’ouvrir la serrure à l’aide de ces outils. Puis retirer le fragment de clé avec. Vous pourriez également vous servir d’une fine tige en acier ou d’un trombone que vous aurez déplié et courbé.

Par ailleurs, un lubrifiant ou de l’huile vous serait utile. Mais attention à ce que ça ne touche pas le bout de la clé. 

La technique de la colle

Vous pourriez également procéder par la méthode de la colle. Versez un peu de super glu ou de la colle (spécialisée en la matière) sur l’extrémité du fragment de clé que vous avez en main. Essayez de la coller au bout de celui qui est coincé dans la serrure. Attendez quelques minutes, le temps que la colle ou la super glu fasse effet. Puis retirez avec délicatesse la clé de la serrure. Mais préalablement, assurez-vous que le cylindre soit bien orienté.

La méthode de l’aimant

Le meilleur moyen de conduire une clé enfouie en profondeur dans une serrure vers la sortie est la technique de l’aimant. Pour ce faire, munissez-vous vous d’un gros et puissant aimant. Posez-le à l’orifice de la serrure et patientez. La force magnétique de l’aimant attirera le morceau de clé et le fera sortir.

La technique de l’extraction inversée

Cette méthode est conseillée lorsque la porte n’est pas verrouillée. Trouvez un objet résistant et fin. Faites-le rentrer profondément dans la serrure par l’autre côté. Il doit bloquer contre le fragment de clé coincée. Dès que c’est fait, usez de vos forces pour donner des coups de marteau à la tige. Ces coups pousseront petit à petit le morceau de clé vers l’entrée de la serrure. Servez-vous d’une pince à épiler ou d’une pince plate pour la retirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *